Association de moto-tourisme de Lévis

1 090 $ Amassés
2 000 $ Objectif
77 jours Restants

55%

L’Association moto-tourisme de Lévis lance sa campagne de financement au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

 L'Association moto-tourisme de Lévis est un regroupement de motocyclistes de la grande région de Lévis. Elle compte une soixantaine de membres de divers âges qui partagent cette passion en prônant la courtoisie, le civisme et la sécurité. Elle est d’ailleurs le premier groupe à adopter un règlement décrétant la tolérance zéro, c’est à dire qu’aucune consommation de boisson alcoolisée n’est permise durant les sorties. Un calendrier d’environ 90 activités est prévu chaque année où se côtoient l’amitié, les beaux paysages et le plaisir de rouler ensemble.

Pourquoi vous avez choisi la cause des soins palliatifs à la Maison du Littoral ?

« Lors du 30ème anniversaire du club en 2012, nous cherchions une bonne cause à supporter. La Maison de soins palliatifs du Littoral nous a été présentée par un ami et depuis ce temps, tous les profits des activités que nous organisons sont versés à cette œuvre. À ma connaissance, deux de nos membres ont profité des excellents soins de la Maison du Littoral, de même que ma belle-mère ».

                                          Yves Trudel, membre du club depuis les tout débuts.

« Personnellement, je supporte la Maison de soins palliatifs du Littoral parce que cet organisme représente une nécessité dans notre région. Parce qu’il est essentiel que les personnes en fin de vie reçoivent les meilleurs soins dans la paix, le respect et la dignité. Il est primordial que des personnes compétentes, bienveillantes et dévouées s’occupent de soigner et de réconforter les gens en fin de vie. Je trouve cette cause admirable ainsi que les gens qui y œuvrent ».   

                                          Diane Campagna, membre du club depuis 2013 

À chaque année depuis 2012, les activités de financement que nous organisions permettaient de remettre un don significatif à la Maison du Littoral. La pandémie qui sévit depuis 2020 nous empêche de tenir ces activités. C’est pourquoi nous avons choisi de lancer cette campagne en ligne au profit de la cause que nous avons adoptée : l’accompagnement des personnes en fin de vie et leurs proches à la Maison de soins palliatifs du Littoral. En hommage aux gens qui y travaillent, en support aux personnes malades qui y reçoivent des soins, nous vous demandons de vous joindre à nous en faisant un don en ligne pour contribuer avec nous, à cette très noble cause.

La Maison de soins palliatifs du Littoral est gérée par un organisme à but non lucratif et doit compter sur la contribution financière du milieu pour poursuivre sa mission et assurer sa pérennité.

Notre objectif est d’amasser 2 000 $

Pour tout don de 25 $ et plus, un reçu aux fins de l'impôt vous sera transmis par courriel. Si vous préférez contribuer par chèque, nous vous invitons à communiquer avec la Maison de soins palliatifs Littoral au numéro de téléphone ci-dessous.

Maison de soins palliatifs du Littoral :  418 903-6177

Au nom de tous les membres de L’Association moto-tourisme de Lévis, Merci de nous aider à atteindre notre objectif.

Merci de votre soutien!

Mme Solange Roy | 25,00 $
M. Louis Barbeau | 25,00 $
M. Guy Gagnon | 40,00 $
M. Martin Cloutier | 100,00 $